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Enseignement communal
Enseignement fondamental :
Ecole communale de Wegnez
Ecole communale de Wegnez-Centre rue des Combattants, n° 1 – 4860 WEGNEZ N° FASE ECOLE : 2279 - n° FASE IMPLANTATION : 4580
Direction : Madame Flore BOTERDAEL
087/46.93.32

Ecole communale de Soiron
a) Ecole Nicolas Garçou de Soiron Soiron-Centre, n° 1 – M. Roland LIBION
Direction a.i. : Mme Valérie KROUJAKIS
087/46.07.18

b) Ecole communale de Croix-Rouge : rue Purgatoire, n° 60/62 – 4860 WEGNEZ N° FASE ECOLE : 2281- n° FASE IMPLANTATION : 4582
Direction : M. Roland LIBION
Direction a.i. : Mme Valérie KROUJAKIS
087/46.07.18
(ligne directe école : 087/33.82.00)

Enseignement secondaire :
Aucune école secondaire relevant dans l'enseignement officiel subventionné n'est organisée sur le territoire de l'entité de PEPINSTER.
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Contacts :
Echevin de l'Enseignement : Le Bourgmestre :Philippe GODIN
Gestion administrative du Service :
Janique VIEILVOYE-HURARD
087/46.83.33
janique.hurard@pepinster.be

Sandra WISLET
0478/79.67.78.
sandra.wislet@pepinster.be

Renseignements utiles :
Pour consulter le calendrier des vacances scolaires 2019-2020, cliquez ici
Pour consulter les modalités d'octroi et d'inscription au transport scolaire, cliquez ici
Attention : les modalités ont subi quelques modifications, celles-ci sont reprises en rouge Tout savoir sur le transport scolaire Pour accéder à la brochure émise par le S.P.W, cliquez ici
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Liens utiles :
Depuis avril 2015, la Fédération Wallonie-Bruxelles a mis en ligne un site internet centralisant toutes les places encore disponibles dans les écoles fondamentales (maternel et primaire) de l'ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles, tous réseaux confondus. Pour accéder au site, cliquez sur le lien ci-dessous http://www.placesecolesmaternellesetprimaires.cfwb.be/
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Missions du service administratif de l'Enseignement
Le service administratif de l'Enseignement sert de relais entre le Collège communal, représenté par l'Echevin de l'Instruction et les Directions d'écoles.
Outre l'étude et l'application des lois, décrets et règlements, le service s'occupe :
1. De la constitution des dossiers administratifs et pécuniaires des agents définitifs et temporaires;
2. Des dossiers d'engagement d'intérimaires (contacts avec les candidats, désignations, documents mutuelle et chômage, déclarations DIMONA);
3. Du calcul de l'ancienneté des agents au sein du Pouvoir organisateur et de la gestion de leur carrière;
4. Des dossiers de nomination et de pension du personnel enseignant;
5. Du calcul des populations scolaires et de l'encadrement, afin de déterminer le nombre d'emplois promérités;
6. En collaboration étroite avec les directions d'écoles : de l'organisation de la rentrée scolaire et de l'attribution des classes;
7. De la gestion des maladies, congés (interruptions de carrière, disponibilité, prépensions, pensions) du personnel enseignant;
8. De l'encodage et du paiement des surveillances de midi, prestées tant par le personnel enseignant communal que de l'enseignement libre;
9. Du secrétariat de la Commission paritaire locale (organe composé de 6 représentants du Pouvoir organisateur et de 6 représentants d'organisations syndicales, chargé d'émettre un avis sur les modalités d'application du statut et de veiller au respect de celui-ci) - Rédaction des convocations, préparation des réunions, rédaction des procès-verbaux et assistance technique aux réunions;
10. Du secrétariat du Conseil de participation ((organe composé de représentants du Pouvoir organisateur, de parents d'élèves, et de membres représentant l'environnement social, culturel et économique, chargé d'émettre un avis sur les dispositions propres à l'organisation des écoles (choix des cours de seconde langue, travaux dans les bâtiments scolaires, Règlements d'ordre intérieur des écoles, projets éducatif et d'établissement)) - Rédaction des convocations, préparation des réunions, rédaction des procès-verbaux et assistance technique aux réunions;
11. Des prévisions budgétaires spécifiques aux écoles et au service administratif de l'enseignement;
12. De la rédaction des comptes annuels propres aux écoles;
13. Des procédures de marchés publics pour l'acquisition de mobilier ou fournitures scolaires, pour la location d'un car scolaire...;
14. Des assurances "accidents corporels" pour les élèves de l'enseignement communal;
15. Du calcul et du contrôle des avantages sociaux octroyés à l'enseignement libre;
16. De manière ponctuelle, du secrétariat des directions d'écoles.
17. Référent P.o. (Pouvoir organisateur) dans le cadre des Plans de Pilotage des écoles communales.
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Fonctions externes :
- Membre effective, désignée par le C.E.C.P. (Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces) de la Commission territoriale des Déplacements scolaires, qui se réunit mensuellement au TEC à Liège;
- Membre suppléante, désignée par le C.E.C.P. (Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces) de la Commission zonale de Gestion des Emplois de Liège-Verviers, qui se réunit environ 4 fois par an à la Communauté française à Liège.
- en collaboration avec le service informatique : mise à jour du site internet et gestion du panneau lumineux.
Procédure : toute demande doit être introduite au moins 1 mois à l'avance et obtenir l'aval du Collège communal. Le panneau est un vecteur d'informations, destiné à communiquer les activités organisées à l'initiative, soit de la Commune, soit d'associations communales. Il ne peut en aucun cas être sollicité à des fins commerciales ou publicitaires. Toute demande de ce type sera rejetée par le Collège communal lors de l'examen de la demande.
Pour télécharger le formulaire de demande d'affichage sur le panneau lumineux, cliquez ici
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