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Conteneurs à puce (déchets résiduels et déchets verts)

Démarches lors d’un déménagement

Les conteneurs verts et noirs sont attachés au domicile auquel ils se rapportent.

En cas de déménagement, et en même temps que lorsque vous faites votre changement d’adresse auprès du Service Population, remplissez le formulaire de déménagement ou de changement de conteneurs qui sera ensuite transmis à INTRADEL (formulaire disponible aussi sur le site web d’INTRADEL).

Cette démarche vous permettra d’avoir rapidement des conteneurs à disposition, et vous évitera ainsi qu’une facturation erronée ne soit appliquée en votre nom à votre ancienne adresse.

Pour rappel, chaque conteneur est équipé d'une puce électronique, ce qui permet d'identifier le ménage. Cette puce électronique enregistre le nombre de levées de chaque conteneur et le poids des déchets déversés.

Horaires de sortie

Ne sortez vos conteneurs en voirie publique ou sur votre trottoir que le temps nécessaire à la collecte. Les collectes étant susceptibles de débuter dès 05h30, il est fortement conseillé de sortir vos conteneurs et colis la veille à partir de 18h00. A l’inverse, le jour de la collecte, les conteneurs doivent être rentrés à votre domicile pour 20h00.

Qui contacter en cas de problème de collecte ?

Vérifier d’abord que vos conteneurs étaient sortis le bon jour et dans les heures recommandées. Si vous remarquez qu’ils n’ont pas été vidangés, prenez directement contact avec Intradel (04/240.74.74) afin de leur signaler et d’avoir une explication de la part du collecteur.

Un changement de volume d’un conteneur reste possible à tout moment (choisir plus grand ou plus petit dans l’une ou l’autre fraction). Pour cela, contactez le call center d’Intradel par mail à l'adresse info@intradel.be ou par téléphone au 04/240.74.74.

Login et mot de passe

Ils vous seront utiles pour vous connecter à votre compte sur www.intradel.be et vérifier vos quotas personnels au fur et à mesure des levées. Si vous avez perdu le courrier reprenant votre login et mot de passe, contactez INTRADEL au 04/240.74.74.

Formulaire de demande d’un système de fermeture à clé pour conteneur

Le guide du tri vous permettra de visualiser tout ce qui peut se mettre dans les deux conteneurs, ainsi que dans les autres fractions de tri. N’hésitez pas à consulter le site www.intradel.be pour obtenir toutes les infos utiles au nouveau système de collecte.

Taxation

Annuellement, la taxe de base comprend 36 levées de conteneurs par ménage, 60 kg de déchets organiques par personne du ménage et 50 kg de déchets résiduels par personne du ménage.

En plus de la simple collecte, d’autres services et prestations font également partie de la taxe forfaitaire : le traitement des déchets ménagers, l’accès aux recyparcs, la mise à disposition des bulles à verre et à vêtements, la collecte des sacs PMC et transparents, des papiers/cartons et des sapins de noël, la collecte des encombrants, les actions de prévention d’Intradel, …

Il est important d’insister sur le fait qu’une taxe complémentaire vous sera réclamée uniquement si vos efforts de tri n’ont pas permis de se contenter des quotas repris dans la taxe de base.

Quels sont les tarifs de la taxe complémentaire ?

  • 0,85€ par levée supplémentaire
  • 0,50€ par kg supplémentaire de déchets résiduels
  • 0,08€ par kg supplémentaire de déchets organiques (l’objectif étant de privilégier le « bon » déchet organique au « mauvais » déchet résiduel).

Système d'exceptions avec sacs

Les ménages habitant un lieu qui est difficilement accessible aux véhicules de collecte peuvent bénéficier d'un système de collecte spécifique avec sacs:

Système d'exceptions avec sacs